Ah, Wruth on Fire !, mon premier blog… Blog B.D., qu’on disait, vu qu’il y avait plus de dessins avec bulles que de texte tapé au clavier. Bon en fait y a pas vraiment de B.D. sur celui-ci. Je l’ai tenu sous le pseudo Wruth entre novembre 2007 et mai 2009. J’étais en licence à l’université à l’époque.

Ici je vous balance ce que j’ai pu en retrouver. Y a quand même eu un petit tri d’effectué, beaucoup de trucs ne servaient à rien alors j’ai pas conservé. Les annonces pour des évènements, les textes pour faire patienter jusqu’à un truc qui ne viendra jamais… tout ça j’ai bazardé. Quelques très mauvais dessins aussi

Vous allez croiser quelques personnages récurrents, les little men in black qui crapahutent partout, les deux morts : l’Un et l’Autre, Jean-Michel le godemichet qui avait un sacré succès à l’époque. Ceux-là je leur ferai sans doute une page à part sur le site un de ces quatre, parce que j’ai continué à les dessiner de temps en temps par la suite.

Vous allez me croiser moi aussi, souvent, cheveux ébouriffés, lunettes et gros sourcils, et puis d’autres personnages, et puis un bon tas de conneries.

J’ai laissé les images à peu près dans leur ordre de publication, du plus vieux au plus récent.


Le Jeu du Zizi
Oh! Un zizi au repos, comme il a l’air malheureux…
N’attendez pas une seconde de plus !
Avec le curseur de votre souris, frottez-le énergiquement pendant un petit moment et observez le résultat.

Ainsi s’achevait le blog Wruth on Fire !

Je vous mets en bonus trois dessins que d’autres blogueuses et blogueurs plus habiles du crayon que moi m’ont offert. Aujourd’hui, ces trois-là vivent de leur talent pour le dessin (qu’ils ont bossé sans relâche, c’est pas magique), et pas moi. On comprend pourquoi. Je ne suis pas dessinateur, juste dessinouilleur.

Ah oui, avant les dessins : si vous avez tenté le jeu du zizi et frotté un prépuce en pixels pendant trois plombes avec le curseur de votre souris mais que ça n’a rien donné, c’est normal. Allez… Soyez pas fâchés. Z’êtes pas les premiers à vous être faits avoir.


Dessin de Marthe Delaporte (compte viméo). Bon ben je peux pas nier, j’étais vraiment comme ça à l’époque.
Dessin d’Helkarava (site web). Rapport au fait qu’un jour j’ai dû tuer des bébés pigeons qui squattaient mon balcon… Une sale histoire.
Dessin de Lu-Ne, qui me traite de branleur entre les lignes. Parce que d’autres blogueurs et blogueuses dessinaient sur mon site pendant que j’étais en vacance. Malheureusement son site a été supprimé depuis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *