#370 – Les chemins de travers

Il y a deux mois, alors que je commençais à bosser sur ce visual novel dont je causais dans les articles de blog précédents, je sentais la motivation baisser à mesure que j’écrivais le scénario. Je me suis donc dit et si tu commençais à composer la bande son pour changer un peu. Et puis de bande son n’ai point composé. Je ne sais pas comment, mais j’ai bifurqué. Je me suis mis à apprendre les rudiments de certains styles de musique cubaine, et puis j’ai commencé à faire des trucs et des machins divers quand j’ai pigé qu’il était trop tard pour sortir un son cubano qui devienne un classique.

D’entre les trucs et les machins faits, je vous partage un petit morceau, qui n’a absolument aucun rapport avec le visual novel en cours de fabrication.

C’est dans la partie musicouilleur que ça se passe, ici précisément. Je vous y présente la version démo d’un morceau.

Je suis également en train de faire enregistrer ce même morceau par de vrais musiciens, un autre article suivra donc pour vous montrer ce que ça a donné, si ça a donné quelque chose, pour expliciter un peu la démarche car elle est nouvelle pour moi et un peu particulière, vous partager les partitions, ou simplement me justifier de mon incompétence musicale s’il s’avère que le résultat est vraiment catastrophique. Bref allez-y voir et n’hésitez pas à me faire des retours.

2 réflexions sur « #370 – Les chemins de travers »

  1. Ton morceau kaamelotien est déjà très cool (mais bon, j’avoue n’avoir jamais maté la série entière, donc j’ai pas vu l’épisode, il faudra que je remédie à ça tout de même).

    Et ce morceau joué live, très hâte d’entendre ça !!

    1. Normalement tous les épisodes sont dispo via la chaîne officielle sur cette célèbre plateforme de vidéos américaine dont tout le monde parle. Si tu cherches « kaamelott » « pupi » tu la trouveras assez facilement, même si je sais qu’à un moment certaines vidéos n’étaient accessibles que depuis le Canada et la Belgique mais pas la France.

      Merci pour le morceau, ça fait plaisir 🙂 Moi aussi j’ai hâte. Il me manque plus qu’à faire enregistrer les percussions, mais ce sera pas avant deux semaines, et peut-être payer quelqu’un pour mixer tout ça aussi parce que j’ai un peu du mal à ce niveau-là. Bref. Trois semaines un mois, un truc du genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.