#357 – JdR sur Twitch

Vous avez toujours rêvé de vous mettre aux jeux de rôle mais vous n’avez pas assez d’amis ? Ne vous inquiétez pas, MJ Feldo est là pour vous.

Tous les lundis soirs sur Twitch à partir de 21h, Feldo se propose d’être votre confident, votre amante et votre MJ. Vous pourrez donc lui raconter vos peines de cœur, ou lui parler de vos mauvaises relations avec les collègues de travail juste avant d’aller vous coucher. Mais surtout, vous pourrez participer aux sessions de jeux de rôle en ligne qu’il propose.

On ne fait pas plus simple. Un thème ou un univers, quelques caractéristiques pour votre personnage gérées par un logiciel simple affiché à l’écran, des décisions qui se prennent dans le tchat, et un Feldo qui déroule l’histoire en fonction de vos choix et réussites. Vous pouvez même rester simple spectateur ou -trice si ça vous intimide de partager le tchat avec d’autres gens. Enfin bon, tout ça est bien expliqué dans l’article cité précédemment.

Voici d’ailleurs la conclusion d’une campagne menée précédemment, ça vous donnera une idée de ce à quoi ça peut ressembler.

J’essaierai moi-même d’être le plus présent possible les lundis soirs. Il faut simplement que je retrouve l’un des mes quatre comptes Twitch dont j’ai oublié les identifiants.

Image rare d’un MJ sur le point de se faire écraser par une boîte à dés géante tombée du ciel.

2 réflexions sur « #357 – JdR sur Twitch »

  1. Et bien au plaisir de vous recroiser sur cette chaîne, et cette fois pour rôlistiser (le JDR apporte bcp de néologismes foireux, celui-ci n’en est pas un « officiel » heureusement). Qui plus est sur du Fractal. Fractal, en quelque sorte, c’est « notre chanson ». 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.